Pages

Littérature pour conjurer le trouble, le vertige de cette explosion ! oui !! virtuellement infinie d'images, (nous sommes tous des crapules) pour retrouver un fil conducteur (Ariane!--Au secours !!) dans ce labyrinthe de nos défaites. Que la fête à venir ne soit pas pour oublier le mal mais pour illustrer nos victoires ! ... P.S. : Je vous aime !

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombrelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
Rimbaud, Arthur

dimanche 27 décembre 2009

2009 -- Étonné d'être encore en Vie !

Voici que je touche à la fin d'une année intéressante. Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Qu'est-ce que j'en retiens ?

C'est l'année où j'ai failli renoncer. Définitivement. J'ai eu la chance ou un réflexe, de survie?, d'exploration? Mais toujours est-il que dans l'arrière-saison, à la fin de l'été en fait, j'ai appris à redécouvrir l'amour. Eh oui... sur Internet. Et encore! : en ligne mais à l'autre bout du monde. Mais oui : en Chine.

J'entends déjà ricaner les incrédules, les sceptiques : j'entends se moquer les "réalistes", les dinosaures néo-libéralistes. Mon ami Benson en est un foutu bel exemple.

La beauté disparaît, lorsque l'on n'y prend garde, même d'un beau naturel.

Où est l'urgence ? Il faut commencer par faire le nécessaire.

Aucun commentaire: