Pages

Littérature pour conjurer le trouble, le vertige de cette explosion ! oui !! virtuellement infinie d'images, (nous sommes tous des crapules) pour retrouver un fil conducteur (Ariane!--Au secours !!) dans ce labyrinthe de nos défaites. Que la fête à venir ne soit pas pour oublier le mal mais pour illustrer nos victoires ! ... P.S. : Je vous aime !

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombrelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
Rimbaud, Arthur

lundi 9 juillet 2012

JOURNAL DE TOURNOI

La décision a été difficile à prendre. Elle n'est pas encore vraiment prise. Mais du moins j'ai commencé, avec retard, l'entraînement qui devrait me mener vers des bonnes conditions de tournoi.

J'ai enfourché mon vélo, le nouveau, et je me suis rendu  au site du tournoi gravissant la montagne juste à temps pour assister au magnifique coucher de soleil.

J'ai fait le parcours sans trop forcer en 36 minutes environ, et en plus ma chaine avait débarqué, cela m'a pris plus qu'une minute pour la remettre en place. Au sommet j'ai relaxé de longues minutes de pure contemplation et c'est là que j'ai décidé de commencer ce journal.

Je ne vais pas forcément conter par le menu mes faits et gestes, voire pensées. Je vais m'en tenir à l'essentiel sans m'interdire les digressions, et m’appesantir (pas trop!) sur les sujets que je préfère creuser.


Lundi le 9 juillet 2012

Il reste 12 jours avant le début du tournoi, samedi le 21. J'ai fait le premier parcours aujourd'hui. Coïncidence révélatrice, j'ai dépassé Benson qui faisait du jogging près de chez lui dans Ville Mont-Royal. Je ne me suis pas arrêté et lui aussi souhaitait continuer.

(Non, finalement, je ne suis pas allé à ce tournoi et je n'ai pas poursuivi dans mon intention d'en tenir le journal. Je suis revenu sur Grepolis pour y participer aux Olympiades et je me libère encore maintenant pour réformer ma vie pratique.)

Aucun commentaire: