Pages

Littérature pour conjurer le trouble, le vertige de cette explosion ! oui !! virtuellement infinie d'images, (nous sommes tous des crapules) pour retrouver un fil conducteur (Ariane!--Au secours !!) dans ce labyrinthe de nos défaites. Que la fête à venir ne soit pas pour oublier le mal mais pour illustrer nos victoires ! ... P.S. : Je vous aime !

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombrelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
Rimbaud, Arthur

lundi 23 mars 2009

joie ?

pendant que craquent les vieux cadres de la société vermoulue à travers les souffrances atroces de l'enfantement au mépris des catastrophes annoncées pourtant un monde nouveau vagissant et rutilant achève de naître

il étendra ses membres et profitant de la crise des anciennes manières essaiera ses forces pour sauver le monde et construire un futur viable

il faudra briser les idoles grimaçantes et assoiffées du sang des sacrifices humains

mais pas encore dans la danse assis sur le bord du précipice je m'interroge je sais que c'est le printemps mais je ne sens pas encore la joie

Aucun commentaire: