Pages

Littérature pour conjurer le trouble, le vertige de cette explosion ! oui !! virtuellement infinie d'images, (nous sommes tous des crapules) pour retrouver un fil conducteur (Ariane!--Au secours !!) dans ce labyrinthe de nos défaites. Que la fête à venir ne soit pas pour oublier le mal mais pour illustrer nos victoires ! ... P.S. : Je vous aime !

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombrelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
Rimbaud, Arthur

vendredi 29 janvier 2010

Horoscope

On me dit que Mars, le guerrier, est confronté au Soleil. Cela me met dans la position d'une bouilloire qui, trop exposée directement à la situation chauffante, n'a pas la ressource de prendre du recul avant d'émettre son jet de vapeur... C'est vrai que je me suis senti un peu (beaucoup) mis sous tension ces jours derniers. Même de pénibles tâches physiques, sales boulots n'ont pas pu épuiser mon énergie.

Le mois prochain, Mars tourne plus favorablement pour moi, mais pour le moment on me conseille de capter quand même le plus possible d'énergie à convertir de manière créatrice. Constructrice, constructive ... Je vais revenir bientôt sur mes bases pour assurer mes arrières a domo.

Un "Tiens!" de sécurité et d'avenir me vaut mieux que deux "tu l'auras" de rêves et d'amour. En passant, je remets en compétition Orchidée du printemps avec Y... Ce sont deux relations qui ne se développent vraiment pas selon le même rythme et qui peuvent être complémentaires. L'une représente l'idéal à long terme, alors que l'autre déploie devant elle un chemin plus praticable et pourra offrir bientôt peut-être un réel débouché.

Heureusement une longue méditation aujourd'hui m'a éclairci l'esprit... et me permet peut-être encore de sauver les meubles ! (À suivre)

Aucun commentaire: