Pages

Littérature pour conjurer le trouble, le vertige de cette explosion ! oui !! virtuellement infinie d'images, (nous sommes tous des crapules) pour retrouver un fil conducteur (Ariane!--Au secours !!) dans ce labyrinthe de nos défaites. Que la fête à venir ne soit pas pour oublier le mal mais pour illustrer nos victoires ! ... P.S. : Je vous aime !

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombrelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
Rimbaud, Arthur

jeudi 24 juin 2010

Amour amour, je ne suis pas un ange

Quelquefois il faut penser à satisfaire sa joie de haïr. L'amour, c'est beau. Les doux sentiments, admirables. Mais la vérité réclame un meilleur sort. Je si très heureux que les tricheurs Italiens aient mordu la poussière, comme aussi les Français dont la prestation minable, vraiment méprisable est à l'image d'un pays qui sent avoir perdu son influence internationale.

Les tricheurs mafieux, d'Amérique ou d'ailleurs affectent notre vie citoyenne de mille et une façons. Ici, au Québec, c'est ce scandale, couvert par Charest, de l'octroi des contrats dans la construction, manipulé en faveur des amis du régime mais aussi criminels : blanchiment d'argent des produits du crime, du trafic de la drogue, des femmes, des armes s'en donne à cœur joie et fait gonfler la note épongée publiquement en déficits récurrent.

Il y a aussi ce scandale étonnamment peu discuté du gaspillage de la Caisse de dépôts, qui peut décourager vraiment les gens de travailler dur pour leur retraite perdue.

Les tricheurs Américains, on les connaît, dopés de toujours, stéroïdes etchétéra. Les tricheurs Italiens sont ici aussi avec leurs mafias. Les Russes, qui ont vidés les coffres de l'ex-URSS (destruction de la population russe, malheur à grande échelle), les Asiatiques nous envahissent.

Bientôt les triades chinoise réussiront à s'implanter ici, et si les citoyens moutons continuent de voter endormis, nous nous réveillerons, ou pas, sous une abjecte dictature qui taira son nom.

Voici, maintenant, c'était mon billet politique.

Mafia de tous les pays, unissez vous! Hu Jintao, Berlusconi, même combat: une poignée de familles qui volent le fruit du labeur des masses d'honnêtes travailleurs mais pourquoi toujours si mal payés !??

Le sport n'est qu'une vitrine ouverte sur le cloaque abject du monde de toutes les pourritures. Corruption!? À l'os!!!

Jack

Aucun commentaire: