Pages

Littérature pour conjurer le trouble, le vertige de cette explosion ! oui !! virtuellement infinie d'images, (nous sommes tous des crapules) pour retrouver un fil conducteur (Ariane!--Au secours !!) dans ce labyrinthe de nos défaites. Que la fête à venir ne soit pas pour oublier le mal mais pour illustrer nos victoires ! ... P.S. : Je vous aime !

Voyelles

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombrelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
Rimbaud, Arthur

lundi 8 mars 2010

Équinoxe (du printemps)

Le moment de l'équinoxe survient autour de 13h30, samedi le 20 mars, cette année.

Mais c'est cette fin de semaine que l'on replace l'heure pour l'été.

WHY?

Pourquoi ce calme ?
Pourquoi cette plainte ?
pourquoi la nuit ?
pourquoi l'amour ?
Pourquoi pourquoi ?

équinoxe

le printemps arrive à 13h30 environ cette année officiellement l'équinoxe moi je n'entends plus son chant ce sont peut-être mes acouphènes qui m'empêchent de l'entendre mais je ne crois plus quelle m'aide ni même qu'elle pense à moi voilà je pense qu'elle s'occupe maintenant de quelqu'un d'autre malheureusement d'une autre histoire d'amour j'ai laissé passer le moment l'occasion? en jouant stupidement aux échecs je crois bien que mes voisins m'ont encore gâché ma nuit de sommeil puisque j'ai été réveillé avant cinq heures ce matin mais maintenant c'est officiellement le printemps alors je refuse de me laisser désespérer ce soir grande soirée je vais fêter la nuit de l'équinoxe amour ou pas et d'ailleurs ma belle vivi m'a appelé hier me redonnant quelques espoirs je vais jouer au loto 41 millions le gros lot au 6/49 puis un petit pari sportif sélection des gagnants au hockey petite sieste après lecture agitée de lu yi magnifique roman de la chair à l'extase ou la chair comme natte de prière ce sont les deux titres des éditions françaises manifestation de santé? non excitation malsaine mais je ne veux plus retomber dans l'ornière de la perte d'un amour il faudra que je m'aime un peu et mieux et je n'aurai à me plaindre de perdre l'amour parce que celui-ci sera moins exclusivement attaché à un objet extérieur c'est une étape importante du chemin spirituel pas seulement l'égoïsme ou son dépassement mais un ancrage intérieur comme l'œil du cyclone la pensée se contrôle nous calmons et dépassons le mental éprouvons notre rattachement au tout le fameux sentiment océanique auquel freud ne disait attacher aucune foi mais c'est un calme du yoga confirmation de la personnalité spirituelle du sage l'amour de yezi est aussi l'amour de dieu et c'est pourquoi seulement et uniquement pourquoi il ne peut manquer je crois bien que je vais me faire des patates à l'eau petites pommes de terre rouge en pelure à l'eau la marguerite dans un grand chaudron et l'écriture est pour parler de l'amour dorénavant non plus de la déprime du mal de vivre et autre douleur de ne pas souffrir assez les séries s'en viennent et ce soir nous rencontrons une équipe qui ne les fera pas mais qui s'arrange toujours d'une manière ou d'une autre pour nous faire mal ce sont des ennemis de longue date les maples leafs de toronto affrontent mes canadiens équipe méconnaissable après le grand ménage de l'été dernier je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je pense bien j'espère que les leafs vont en manger toute une ils vont probablement essayer de nous bousculer cela va commencer à l'instant dans mes bons moments comme maintenant je trouve que je suis chanceux d'être moi

you see yezi this text is an example of my writing in my first novel with continuous stream of thoughts like spitted in the paper bit by bit letter by letter inspiration come from joyce in some parts of ulysses but more like finnegan's wake i saw on you rprofile you read portrait of the artist as a young man and i know that you can understand some good part of christian psuche heavy load of guilt for sin especially regarding flesch phenomonon of the flesh affairs desires longing for affection love and anguish lust wicked wishes masturbation and need for sexual intercourses seduction young stephen dedalus is a typical western man for this time when intellectuals began to shake up grip of traditional catholicism for example very good example also for conflicts in any male teen ager tring hard and harder coming of age

mais la partie commence i take a typical sample of current montreal living this sathurday night watching hockey by tv sorry my dear i drink beer fiesta printannière halak fait le boulot iaroslav halak is the best goaltender for my team il faut une savante violence au lit la femme est heureuse quand son homme sait diriger son ouragan maintenant oui je peut le dire je suis heureux le bonheur avant d'être un état que l'on aurait réussi par miracle à rendre permanent est un moment des moments puis une succession de moments qui s'appellent les uns les autres enfin peut-être un état d'esprit qui se joue des difficultés et des problèmes qui se rit des aléas de la vie se moque des épreuve et poursuit son chemin comme le sage qui monte à la montagne la joie au coeur la beauté partout contemplation de la merveilleuse unité de l'univers

pour le moment ce que je vois c'est que toronto est averti du brio montréalais et tente de ne pas avoir l'air fou déclassé côté hockey c'est facile après tu vois yezi je laisse filer j'ouvre les vannes et puis s'il le faut je peut ensuite revenir corriger les textes et inclure une ponctuation pour les exigences de la lisibilité conventionnelle mon équipe est en contrôle mais ils n'ont pas encore marqué au milieu de la première période je me concentre pour étirer dans le temps la joie concentré d'un cri que je n'ai pas pleinement poussé halak assure reste calme et domine pleinement la situtation je ne sais pas quel est le nom du gardien du côté leafs pas le grand et gros suédois en tout cas i am happy my dear yezi is it because of you your influence no yes yes no but yes your presence/absence this particular type of longing in my life now your withdrawal you remain anyway like an huge sign milestone in my road and i admire very mcu the wonderful scenery yes rest assured that my openeness to you is large

les leafs comptent le premier but j'en suis à la deuxième bière et j'ai pris aussi du vin blanc pour fêter ce soir spécial du blanc avec un idée de poisson cette prose détaillée peut-être un peu raffinée ou capricieuse mais on pas maniérée sera je pense aussi difficile à traduire que tes plus ésotériques poèmes de l'antique tradition chinoise fin de la première période mais c'est à eux de gagner leur match et c'est à moi de réussir ma vie yezi je te le jure je veux très fort intensément que d'une manière ou d'une autre tu fasses partie de ma vie il le faut en tout cas il me le faut à toi voir cependant comment nous allons interagir selon tes règles respectant tes rythmes je t'aime mais je veux tenter d'ouvrir mon amour aux dimensions de l'univers les miens comptent un but juste avant la fin de la première période et c'est maintenant jeu égal 1 à 1

oops j'ai envoyé un email à savitri felicia lauw savitri lukito à 20h30 j'appelle pour lui dire en substance c'est ce dont je rêve mais je ne le dirai pas comme ça écoute chérie viens ici je vais te carresser et te faire très plaisir si tu veux ok? l'allégeance affective aux faibles degrés d'intensité est une question de choix framing mais quand la passion s'empare d'un individu celui-ci devient une partie entité dépendante d'une relation plus large parfois parcelle d'un vaste réseau ben oui c'est gustavsson le grand et gros gardien suédois celui des leafs this is all about emotion but yes with this new surge in tension i feel like anew living i feel intensely alive again this is a token in this moment of what spring can do sometimes to me but i have to decide for myself plus de 12000 parties entre ces deux équipes

tout un tir! les leafs nous font tout un match il faudra augmenter cadence intensité kessel talent de marqueur mais j'avoue que maintenant je pense à tout autre chose qu'au hockey et à scorer puisqu'il le fait tout autrement! un être humain qui n'est pas en amour n'est pas un humain activé et un écrivain ne peut pas être pas en amour il est passé neuf heures et je n'ai pas encore appelé mais oui je le veux deuxième but de gionta en avantage numérique cette fois il reste cinq minutes en temps régulier et c'est 2-2
oh oh on va perdre en fusillade! eh… problème! ils ne sont pas capables de gagner contre la plus faible équipe de la conférence! my dear yezi je n’ai pas encore osé appeler dès ce soir une amoureuse pour me calmer les sens

Aucun commentaire: